Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dama Sissoko Blog

Bienvenue Welcome Bienvenidos ترحيب Benvenuto Tonga Soa


Être épanouie en tant qu'Assistante en milieu professionnel

Publié par Dama Sissoko sur 17 Septembre 2015, 10:27am

 
Je me suis dite qu'il serait intéressant de récapituler des critères important pour développer son efficacité au travail pour une assistante.
 
Aimer son emploi : Un des points les plus importants, être à l'aise dans son milieu professionnel, aimer son emploi, aimer le trajet domicile-travail, aimer ses collègues et aimer l'activité de son entreprise est encore mieux.
 
La ponctualité : c'est étrange que ça vienne de moi mais il ne faut pas se mentir, être à l'heure ça augmente sa crédibilité et son professionnalisme
 
Poser des questions : bien sûr, pertinentes, dans le but de mieux comprendre la demande de l'interlocuteur et éviter de devoir les (re)poser plus tard.
 
Reformuler : lorsque l'on vous parle, reformuler (sans que ce soit entêtant) est une bonne chose car cela permet de vérifier et montrer qu'on a bien compris la demande de l'autre.
 
Qualité du travail : ne pas présenter à son supérieur un travail baclé, avec plein de fautes et ratures mais, au contraire, un travail fini, même s'il est possible qu'il y note des choses à modifier, propre et clair.
 
Etape très importante : le Sommeil. Il est indispensable car il ne faut pas oublier que nous ne sommes que des êtres humains, pas des machines.
 
 
Quelques cas de figure.
 
Il arrive de ne plus se sentir vivre. Littéralement. Les journées passent, les semaines aussi et les mois défilent cependant, on ne sent plus d'énergie en nous, on se laisser porter par le vent de la vie sans réellement contrôler la nôtre. Et avec tout ça, on veut faire bonne figure au travail. Dans ce cas, je penses qu'il faut prendre le temps de faire un état des lieux concernant sa vie. Si le travail est une cause de ce mal être, pourquoi ne pas prendre un stylo et une feuille de papier sur laquelle on écrira tout ce qui ne va pas ? Cette technique permet d'y voir plus clair et de trouver des solutions à ses problèmes. Il faut se rappeler que la vie est simple, nous la compliquons nous-mêmes.
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents