Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dama Sissoko Blog

Bienvenue Welcome Bienvenidos ترحيب Benvenuto Tonga Soa


Le henné ou mehndi

Publié par Dama Sissoko sur 1 Octobre 2015, 10:41am

Catégories : #Beauté, #Capillaire

Le henné ou mehndi
                                      
 
Sous quelle forme se présente-t-il ?
On le trouve sous forme de poudre vert clair ou sous forme pâte déjà mélangée. Personnellement, on en utilise depuis toujours et je privilégierais la poudre de henné à tout autre chose. Au moins je sais de quoi est fait le mélange.
 
Pour quoi j'utilises le henné ?
Pour les tatouages, il donne une certaine élégance et grace. Sur mes cheveux foncés, il donne des reflets notamment en été et me laisse les cheveux beaux, propres et brillants.
 
Comment mélanger la poudre ?
Je ne pourrais pas donner de mesures exact car c'est surtout à la texture que je sais si ma pâte est bonne ou pas. Je mélange ma poudre de henné avec du citron pour avoir une couleur plus forte. Et je place le tout au congélateur toute une nuit puis je laisse la pâte décongeler à l'air ambiant. Je l'applique sur une main propre, sans crème et le laisse poser le plus longtemps possible sur le corps. Pour les cheveux, je ne dépasse pas une nuit car le henné les assèche. Mais mon astuce est de rajouter une huile dans la pâte pour limiter l'assèchement.
 
Le temps de pose
Comme je l'ai dit plus haut, pour le corps, le plus longtemps possible si on veut que la couleur soit foncé et tiennent plus longtemps et pour les cheveux, une nuit maximum (pour les cheveux très foncé biensûr, sinon il ne donne pas que des reflets mais agit bien en tant que colorant orangé).
 
Le henné ou mehndi
Le henné ou mehndi
Le henné ou mehndi
Le henné ou mehndi
Le henné ou mehndi
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents