Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dama Sissoko Blog

Bienvenue Welcome Bienvenidos ترحيب Benvenuto Tonga Soa


Plantation d'Automne-Hiver

Publié par Dama Sissoko sur 2 Octobre 2015, 11:32am

Catégories : #Jardinage

 
Je le rappelle, je suis une amatrice en jardinage mais j'aime beaucoup les fleurs, m'occuper d'elles et les voir évoluer au fil des semaines.
En été, il est très facile de profiter d'un jardin coloré de plusieurs variétés de fleurs. Mais, qu'en est-il en hiver ? Quels types de plantation pour garder une touche coloré durant ces mois froid et parfois enneigé ? Voilà le fruit de ma petite recherche.
 
QUE PLANTER EN AUTOMNE - HIVER ?
 
Pour avoir un jardin coloré maintenant
 
La bruyère
La Bruyère est une plante de taille basse (pas plus de 50 cm de hauteur et largeur à maturité) mais l'avantage est qu'il est alors parfait pour les jardinière et pots sur les balcons et terrasses.
La bruyère fleurit du début de l'été jusque la fin de l'automne et son feuillage est persistant en hiver au plaisir de le voir se colorer au fil des saisons en doré, orange, rouge intense ou jaune fluo.
La Bruyère pousse dans des milieux difficiles et très bien dans les régions froides. Elle supporte la pollution atmosphérique de la ville et se plaît sous n'importe quelle exposition mais dans l'idéal on lui réservera une position dégagée et ensoleillée car elle apprécie la chaleur du soleil et certaines espèces supportent même la sécheresse. Pas de besoin d'engrais pour elle. Cependant, effectuer une coupe en mars, juste avant leur végétation, et après leur floraison on enlève les fleurs fânées. Durant les étés secs et chaud, on l'arrose chaque soir sans laisser d'eau stagnante !
No panic, elle résiste très bien aux insectes et champignons.
 
 
Crocus
Les Crocus, panachées de bleu et violet, font partis des premiers à fleurir. En effet, selon les variétés, ils fleurissent dès la fin de l'Hiver ou à l'Automne. Leur hauteur ne dépasse pas plus de 15cm. Il est recommandé de planter en automne les bulbes des espèces qui fleurissent à la fin de l'hiver et de planter au début de l'été les bulbes des espèces fleurissant à l'automne. A la fin de la floraison, il faut attendre que le feuillage jaunisse avant de les couper car c'est à ce moment là que la fleur constitue ses réserves pour la prochaine floraison.
Plantation: profondeur de 4/5 cm.
 
 
 
 
Pour avoir un jardin fleuri en printemps
 
Les bulbes de Tulipes
Il faut les planter entre octobre et décembre inclus pour obtenir un joli jardin parsemé de belles tulipes à partir d'avril.
 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents